• Improvisons.be

Dans la rue : créativité et expression corporelle

Nombre : tous ou en petits groupes

Âge : à partir de 6 - 7 ans

Lieu : partout (recommandé sur une scène)

Créativité - Imagination - expression corporelle

Difficulté : Facile à moyen

Conseil : utiliser une musique


Déroulement :

L'animateur scinde le groupe de départ en deux, réparti de chaque côté de l'espace prévu au jeu.

Le public se trouve derrière les vitres d'un café et regardent ce qu'il se passe dans la rue. Les participants sur scène vont donc devoir jouer les passages d'un côté à l'autre de la scène. Rencontres, chutes, coup de foudre, bagarre, etc... Tout peut arriver !


L'animateur peut lancer une musique (instrumentale si possible) pour donner le ton de ces passages - et les participants devront s'adapter au rythme, aux variations de la musique.

Le tout doit se faire sans parole, les actions doivent donc être très claires pour pouvoir faire comprendre aux autres ce que l'on fait.


Attention : la scène ne doit jamais être vide !


Variante :

Une boîte aux lettres est ajoutée au milieu de la rue. Sur le même principe, chaque participant va devoir déposer une lettre (ou autre chose) dans la boîte. Le tout étant de bien jouer sur les émotions, les démarches,... Est-ce une lettre d'amour ? Une lettre de haine ? Une lettre aux impôts ?

Petit bonus : pour ceux qui n'ont pas joué dans cette variante, ils pourraient essayer de deviner qui est le destinataire de la lettre.


Astuce :

L'animateur peut jouer aussi sur la façon de dire le texte, selon la force de la phrase, des mots, les participants vont devoir s'adapter. Si l'animateur chuchote, peut-être que les participants vont devoir marcher plus lentement, sur la pointe des pieds...


Posts récents

Voir tout
  • White Facebook Icon
  • White LinkedIn Icon